Que faire dans le Salento quand il pleut?
Itinerari

Que faire dans le Salento quand il pleut?

Spread the love

Nous vous avons dit (et nous vous dirons même plus) sur les routes en plein air pour profiter des beaux paysages du Salento

Trekking dans le Salento: 15 itinéraires pour vous

Mais vous devez savoir que la vie dans ce territoire n’est pas de tour ennuyeuse  en cas de pluie.

Si vous êtes en visite dans le Salento, mais vous vous cognez dans un ou plusieurs jours de pluie, vous aurez la chance de choisir parmi une gamme incroyable de choses que vous n’auriez probablement pas vu ou fait an cas de beau temps, mais qui sont des aspects très importants de la vraie Salento Experience.

Voyons ensemble quelques-uns d’entre eux.

rain 3

Musées hors du commun

Salento est une terre riche en histoire et donc aussi en  musées.

Il y a des différents musées archéologiques tels que Sigismondo Castromediano (Lecce), Museo Civico Messapico à Alezio, Museo Barba à Gallipoli et Museo Zecca à Ugento.

Mais il y a même les plus particulières: par exemple  les fans  de la culture et de l’histoire populaire rurales vont adorer le riche Musée de la Vie rurale de Presicce et le Musée de la culture de la ville et les traditions de Tuglie, ainsi que le musée de la civilisation travail de Martano.

Porto Cesareo abrite un musée de la biologie marine qui va certainement être apprécié même par les enfants.

Dans la ville de Lecce vous ne pouvez pas manquer le MUST dont le calendrier est plein d’ateliers, de moments d’art active et de grandes expositions d’art contemporain.

Une autre étape intéressante, toujours à Lecce, est le musée de chemin de fer, avec ses anciens wagons, souvent lieu des représentations théâtrales.

museum 2

A propos de Théâtre …

Le théâtre fait partie de la culture locale, aimé par les jeunes et les adultes.

Grace au théâtre public Apulien et les entreprises et les associations indépendantes, le Salento a, pendant toute l’ année, un riche programme de manifestations théâtrales de prose,  musique et ballet.

Consultez le site Web  http://www.teatropubblicopugliese.it/

Lectures

photo-1444116877118-6da0ed3c879a

Si vous aimez la lecture et vous souhaitez acheter de nouveaux livres partout, le Salento vous rendra heureux. En fait, il y a beaucoup de lectures et des débats litteraires dans plusieurs librairies.

Une bonne façon de combiner la culture, la conversation, et un tour dans l’une des nombreuses bibliothèques et librairies (souvent petites et indépendantes) du territoire.

Visite aux Vignobles

Comme le disait Hemingway, le vin est la quintessence d’un territoire, une culture, un mode de vie.

Il y a de nombreux vignobles qui vous permettent de réserver des visites avec des  dégustation de leurs produits et lavec la vente directe à bon prix.

Nous avons trouvé un guide créé par la foodtripandmore que vous trouverez peut-être très utile.

Lorsque vous ne pouvez pas visiter les Pouilles … lisez!

read salento and puglia

Que faire si vous ne voulez pas aller vous  promener mais vous veulez rester dans votre hébergement en attendant que la pluie cesse?

Un livre peut vous dire beaucoup de choses sur la vie locale. Nous vous suggérons d’acheter et de lire des livres écrits par des auteurs locaux et en particulier la collection “Inchiostro di Puglia” (si vous pouvez lire en italien).

Nous vous suggérons de passer quelques minutes dans l’une des nombreuses bibliothèques locales et de demander un livre (traduit dans une langue que vous pouvez lire) par un auteur local ou qui parler du territoire.

Ceci est la meilleure façon de vivre encore et encore votre voyage chaque fois que vous voulez.