Que faire dans les Pouilles en Avril: l’histoire, la nature et les légendes.
Itinerari

Que faire dans les Pouilles en Avril: l’histoire, la nature et les légendes.

Spread the love

Le printemps, dans les Pouilles, vient comme une anticipation de l’été, et ça fait certainement partie des choses que presque tout le monde connaît déjà.

Donc pas besoin de vous dire encore des plages qui ouvriront pendant les week-ends dans le Salento, pas neet de remarquer la beauté de la floraison des campagnes des Murgia ou comment le Trulli d’Alberobello sont parmi les meilleurs scénarios à  photographier avec le ciel bleu, les bougainvilliers et de lauriers.

Nous allons donc essayer de vous donner des conseils qui (peut-être) vous ne connaissez pas sur les choses les plus passionnantes à faire en Avril dans les Pouilles.

Histoire impériale, la magie et la superstition dans un paysage magnifique

Castel_del_Monte_giu06_001

Il n’y a pas de dichotomie plus profonde que de rencontrer les mystères qui peuplent l’histoire des Pouilles et de ses châteaux et monuments dans un tel paysage ensoleillé, où le vert est allumé, teinté de la rivière Jaune de fleurs sauvages au pied des oliviers, dans ses plaines infinies.

En s’appuyant sur l’expertise de l’Ass. Dauniatur.it vous pouvez suivre un itinéraire qui commence dans l’ambiance mystique de la grotte de rocher de l’Archange Saint Michel, situé dans une grande grotte karstique au pied de Minervino Murge (lieu de culte déjà à l’époque pré-chrétienne, certainement habité pendat l’age préhistorique, puis adapté au culte chrétien).

De là, vous arrivez à Castel del Monte, mélange d’éléments culturels d’Europe du Nord, du monde musulman et de l’antiquité classique. En raison de ses suggestions symboliques, vous pouvez voir toute la zone par des fenêtres impressionnantes donnant sur un paysage qui atteint le Gargano.

L’itinéraire passe par la ville de Trani, toujours l’un des ports les plus importants des Pouilles.

Pour info  voir  www.dauniatur.it .

Toujours basé sur l’histoire impériale, mais avec une vision plus nette dans la vie des Pouilles médiévale, l’événement “Federicus (23-24-25 Avril), est une fête médiévale qui implique l’ensemble de la ville antique d’ Altamura.

Des milliers de visiteurs chaque année sont attirés par le paysage impressionnant qui fait de  toute la ville un vrai théâtre, plein d’acteurs, de drapeau onduler, jongleurs, artistes de rue dans les rues du centre ancien. Leitmotiv de cette année, Superstition. (www.federicus.it)

Brindisi et les itinéraires pour connaître et protéger l’environnement

dscf0498-002-copia

Êtes-vous des amants du vert et de la nature? Êtes-vous actifs dans la protection de l’environnement? Êtes-vous des voyageur “green”? Le Parc Naturel Régional Dune Costiere est votre guide ideale! (www.parcodunecostiere.org).
Ils organisent des randonnées à la découverte de la flore locale, toujours mélangés avec des dégustations et des incursions dans les plus belles régions près des magnifiques plages locales.

Itinéraires conçus pour les adultes et les enfants comme la promenade entre les dunes fossiles pour découvrir les différentes variétés d’orchidées (9 avril).

Le calendrier du Park est constamment mis à jour, donc gardez-y, n’importe quand vous arriverez dans le sud des Pouilles.

Salento, la voile et le vent parfait

vela salento

Nous avons déjà dit quelque chose sur les routes du trekking dans le Salento (ici, nous en vous montrons 15), et aussi sur les visites photographiques.

Maintenant que Pâques chretienne vient de passer, vous pourrez admirer la célébration de celle orthodoxe (28 Mai) en allant en voile en Grèce avec l’Association Sognoblu (http://sognobluasd.blogspot.it). Enfait ils organisent des excursions de voile pour aller le voir, en départant de Otranto.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur la passion et l’émotion de la voile et du vent, d’un coucher de soleil et un cocktail sur un bateau à voile, avec l’aide et les conseils d’experts qui peuvent vous montrer les grottes et la côte du Salento avec leur histoire et leurs légendes.

Vous pouvez trouver l’itinéraire à voile qui vous convient le calendrier de www.salento easy.it.

Il est jamais trop tôt et jamais trop tard pour rencontrer et découvrir la Puglia.
img_37407_112