Recette pour les meilleures vacances de votre vie
Senza categoria

Recette pour les meilleures vacances de votre vie

Spread the love

Le moment d’organiser vos prochaines vacances d’été est finalement arrivé et les rêves deviennent, de plus en plus, réels.

Les attentes augmentent avec l’enthousiasme pour la détente méritée et le repos du travail et de la routine quotidienne.

Comment pouvons-nous être sûrs que les vacances que nous planifions depuis des mois seront vraiment inoubliables, peu importe la destination?

Voici quelques conseils pour vous.

Des bonnes compagnons 

hot to organize a perfect family trip with kids and teens
ph niv rozenberg – unsplash

 

S’il est vrai que le voyage n’est pas la destination mais la route, il est également vrai que la meilleure route est celle faite avec les meilleurs compagnons.

Il n’est pas seulement important de choisir des compagnons de voyage qui aiment vivre les vacances de la même manière et avec les mêmes attentes que nous, mais il est crucial de planifier des vacances convenant à tous les membres du groupe, qu’ils ne soient que deux ou un groupe de 10 amis ou une famille de quatre personnes.

Il est en effet important de prendre en compte les souhaits de chacun et de planifier un itinéraire qui puisse donner à chacun un peu de ce qu’il veut.

Conseils supplémentaires pour ceux qui envisagent des vacances avec des amis: choisissez des personnes qui ont une attitude positive et qui partent … pour se détendre et être heureux.

Lisez aussi « Comment organiser un voyage en famille »

Les temps

Villetta Fraula spongano castro salento
Villetta Fraula – booking@salentodolcevita.com

Nous choisissons souvent la période de nos vacances en fonction des nécessités de travail … mais parfois c’est une erreur.
Avant et après chaque voyage, il faut quelques jours pour retrouver l’espace et le temps ordinaires.

Le temps n’est pas seulement une question de «période», mais aussi de «rythme»: si normalement on doit aller et vivre «vite», quand on voyage la lenteur est l’ingredient secret.

Il est important d’adapter le temps des vacances au choix des moyens et des lieux: faire des vacances d’une semaine dans une destination qui implique plus de 5 heures de vol n’est pas très bon pour nos rythmes circadiens ou pour le sommeil et c’est préjudiciable à nos niveaux de stress.

Il est donc bon d’adapter les itinéraires et les moyens au temps disponible: vous pouvez profiter d’une semaine ou de dix jours de pure beauté, même à quelques centaines de kilomètres de chez vous ou dans une destination qui n’est pas forcément sur un autre continent.

Moyens

Voulez-vous faire un voyage sur la route? Bonne idée! Mais assurez-vous d’avoir la juste disponibilité de temps et de ne pas vous fatiguer mentalement.

Sauf si vous voulez faire un voyage en voiture, envisagez l’idée de voyager en transports en commun, de l’avion – et ensuite voyager en bus ou en voiture de location à l’arrivée – ou en train. En fait, ne pas conduire est la première étape pour se détendre.

L’attente de la destination, alors que sur un moyen de transport public, peut s’entendre avec un livre qui a été sur la table de chevet pendant trop de temps, ou pour parler ou rêver.
Certainement pas pour le travail! Laissez les e-mails et les communications professionnelles hors de votre portée!

Accommodation

Villa Morice, pool – booking@salentodolcevita.com

 

L’endroit où nous nous allons vivre comme un refuge pendant nos vacances est très important, peut-être la seule chose aussi importante que la destination. Cet endroit doit refléter nos besoins et nos désirs.

Si nous avons besoin de découvrir un nouvel endroit mais aussi de régénérer le corps et l’esprit dans un peu de silence, il y a des fermes très similaires – et encore plus bénéfiques que – de véritables spas.

Une villa avec un jardin est particulièrement adapté pour ceux qui veulent restaurer les rythmes de sommeil perdus, tandis qu’une maison avec piscine privée peut convenir aux esprits actifs et sportifs mais aussi aux amateurs de luxe.

Ensuite, il y a ceux qui n’ont besoin que d’un petit espace pour contempler la mer, au cœur d’un centre historique animé.

Alors, choisissez l’endroit qui convient le mieux à votre humeur!

Habitudes toxiques à éviter!

À présent, nous sommes tous connectés 24 heures sur 24, donc nous ne vous demanderons pas d’éliminer ce privilège de notre siècle. Mais il est important d’essayer d’éviter une mauvaise habitude commune liée à … une connexion continue.

Tout d’abord, essayez de vérifier les emails aussi peu que possible.

Ne regardez pas le téléphone ou la tablette avant d’aller dormir car vos efforts pour retrouver un bon équilibre de sommeil seront vains; plutôt que cela, avant d’aller au lit promenez vous dans le jardin ou au bord de la mer.

Mangez lentement, comme vous ne l’avez plus l’habitude de faire pendant les périodes de travail.

Prenez votre temps pour « vous ennuyer » en ne faisant absolument rien. Vous ne pouvez pas imaginer combien cela vous sera utile dans les mois qui suivent vos vacances parfaites