Salento: les meilleurs événements musicaux pour les connaisseurs.
Senza categoria

Salento: les meilleurs événements musicaux pour les connaisseurs.

Spread the love

L’été est la scène des riches concerts dans les Pouilles et le Salento ne fait pas exception.

Au delà du célèbre festival de la Notte della Taranta, qui reste au-dessus des préférences de ceux venant d’autres régions et d’autres pays, il y a beaucoup d’événements musicaux et de genres, du jazz à la musique classique, pop sophistiquée et les contaminations les plus particuliers qui trouvent leurs espaces ici au but de l’Italie.

Ainsi, le Salento est bien plus que de la musique folklorique: Salento est maintenant une frontière de musique sophistiquée et de propositions raffinées qui peuvent vraiment satisfaire tout le monde.

Ici nous allons vous illustrer une sélection de festivals et événements pour les goûts musicaux les plus exigeants.

La poésie qui enchante par Vittorio Bodini

musica classica nel salento_ph valentino-funghi-146040-unsplash
ph. valentino funghi – unsplash

Vittorio Bodini est parmi les plus importants poètes contemporains dans le paysage culturel italien (dans les milieux de la poésie et de la traduction), certainement le plus important dans le Salento.
Il existe plusieurs petites revues littéraires et événements culturels consacrés à ce point de référence de presque tous les auteurs du territoire tout au long de l’année, alors que cet été vous pouvez assister à un festival spécial appelé Incantesimo (18 mai – 10 juin) au Théâtre municipal de Galatone .

C’est une occasion spéciale d’écouter de la bonne musique de chambre, de connaître cette figure importante de notre panorama culturel et de faire un tour dans le magnifique centre historique de Galatone.

Un Oscar à Squinzano

Nicola Piovani a Squinzano_musica nel Salento
ph_darius-soodmand – unplsash

 

« Città della Musica » est le nom d’un festival de musique court mais intense et prestigieux qui se tient dans la municipalité de Squinzano, dans la province de Lecce

Parmi les invités qui couronneront le sommet des performances musicales de cette année, qui se tiendra du 21 au 23 juin, il y a aussi le musicien et compositeur de films oscarisés, Nicola Piovani.

La charmante Suzanne Vega, amoureuse du Salento

Suzanne_Vega_concerti_salento
Suzanne Vega

Suzanne Vega, une chanteuse américaine raffinée et hors du commun, n’est pas nouvelle dans la région du Salento. Ses ballades intimes reviennent ici pour enchanter à nouveau le public, le 14 juillet.
Si l’artiste frappe pour sa classe, le lieu n’est pas moins charmant: le concert aura lieu dans les douves du Castello Volante à Corigliano d’Otranto.

Voir aussi les plus belles villas avec piscine cachées dans les centres historiques du Salento

L’amour du Salento pour le Jazz et le charme de ses banlieues

Strumenti musica Jazz_Jazz in Salento
ph. dolo-iglesias – Unplsash

Depuis plusieurs années, les spectacles de musique de Jazz dans le Salento ont amené de plus en plus de gens à familiariser aver ce ce genre.
Parmi ceux-ci, Locomotive Jazz Festival, qui amène les meilleurs artistes internationaux de jazz et de R’n’B à la pointe du sud-est de l’Italie.
Ce festival est l’occasion non seulement d’écouter le meilleurs musiciens jazz, avec ses contaminations les plus insolites et les plus sophistiquées, mais aussi de connaître des lieux moins fréquentés par les touristes et de découvrir la beauté infinie des banlieues, leitmotiv du festival.

Salento aime le jazz, et c’est pourquoi il y a bien plus qu’un seul festival de jazz en été. En plus du Locomotive Jazz Festiva, aussi le Salento Jazz Festival propose une série de soirées au nom du style musical le plus complexe.

Si vous êtes un amateur de musique exigeant ou si vous êtes un esprit ouvert désireux d’apprendre de nouveaux styles, quelle meilleure façon de profiter de la beauté de la musique et d’un territoire magique comme Salento?