Salons sur la mer: le design de détente et de beauté dans le Salento
Senza categoria

Salons sur la mer: le design de détente et de beauté dans le Salento

Spread the love

5 exemples de salons extérieurs conçus pour faire de la mer une sorte de mobilier, une compagnie constante pour l’âme

Alors que l’hiver est en train de nous salouer, le désir du printemps et l’attente de l’été à venir se lèvent de nouveau en chacun de nous.

Nous commençons à penser aux destinations estivales pour passer quelques jours en contact avec ce qui est défini comme le traitement de santé le plus économique au monde, c’est à dir la mer.

Dans ces endroits où la mer fait partie de l’imaginaire collectif, dans ces zones géographiques privilégiées où l’on peut se lever un dimanche matin ou n’import quel mercredi après-midi et se promener à la mer, de nombreux aspects de la vie se construisent autour de la mer et ses rituels.

Parmi ces aspects, il y a aussi le design des maisons.

Aujourd’hui, nous parlons de belles maisons dans le Salento qui non seulement donnent sur la mer, offrant la vue sous différents angles et depuis les chambres, mais ont également des espaces entre « intérieur » et « dèhor » conçus pour être les salles de séjour dans lesquelles, en plus des murs et l’ameublement, il y a la mer comme élément clé.

Villa Conchiglia – Castro

terrazza conchiglia - castro -salento
Villa Conchiglia – booking@salentodolcevita.com

Les beautés de Villa Conchiglia, surplombant la magnifique mer bleue de Castro, sont mieux montrées dans ses espaces lumineux et plusieurs vues sur la mer, leitmotiv et compagnonnage constant, qui peut également être atteint par un accès direct.

Pour couronner l’idée de la mer avec le concept de meubles, nous trouvons une terrasse de salon, avec des sièges de tuffeau et de chaux fixés sur les murs de pierre sèche qui reflètent les structures anciennes du Salento et de ses terrasses.

La vue sur la mer est un mur qui entoure 3 côtés et garde une compagnie comme une cheminée en hiver.

Casa Galata, Santa Maria di Leuca

salotto vista mare casa galata - santa maria di leuca
Casa Galata – booking@sabrinabarbante.com

Non seulement la mer, mais toute l’atmosphère d’un jardin méditerranéen est, au contraire, l’ameublement du salon balnéaire recréé à Villa Galata, une villa dans le magnifique paysage de Santa Maria di Leuca.

L’espace dédié à un déjeuner ou un dîner sous un auvent en bois et en osier ne suffisait pas aux designers et aux décorateurs d’intérieur qui, ensemble, voulaient penser à un espace détente après le dîner surplombant le coucher de soleil et le plus beau lever de soleil sur la mer

C’est un exemple dans lequel la décoration intérieure déplace son aire d’action dans les zones extérieures, en les transformant du jardin en espace de vie, évidemment pour les jours et les périodes où le temps permet son utilisation.

Villa Castriota, Castro

À Villa Castriota, le vert devient ornement où le bleu du ciel va être mur et de plafond.

Longues zones ombragées, alternant avec toute la longueur à tout moment de la journée, avec des canapés confortables.

Casa Sciaroccu

Maintenant, passons à un type de logement totalement différent: Casa Sciaroccu offre une merveilleuse immersion dans la vue sur la mer, malgré son emplacement dans les rues étroites du centre historique de Gallipoli.

Pas un jardin mais une terrasse qui, pour profiter au maximum de la présence de la mer, offre des places assises à l’ombre d’une petite pergola, une table et un jeu visuel de toits, terrasses et clochers qui mènent au bleu de l’un des les tronçons de littoral les plus populaires et les plus beaux.

Il Loggiato, Santa Cesarea Terme

Il Loggiato - Santa Cesarea Terme - booking@salentodolcevita.com
Il Loggiato – Santa Cesarea Terme – booking@salentodolcevita.com

À Santa Cesarea Terme, centre thermal et l’un des plus beaux villages du Salento, nous trouvons ce qui est le salon de bord de mer par excellence, c’est la loggia de Casa Il Loggiato.
Une grande maison donnant sur la mer qui tire son nom de ce coin classique et relaxant, comme si tout le concept vivant, des espaces lumineux à l’intérieur avait été chorégraphié autour de ce balcon entre ombre et lumière.