Street food au fruits de mer: où trouver le meilleure dans le monde
Senza categoria

Street food au fruits de mer: où trouver le meilleure dans le monde

Spread the love

Aujourd’hui, nous écrivons à propos des fruits de mer, spécialités de nombreux territoires dans le monde, déclinés dans chaque endroit d’une manière différente.

Les méthodes de cuisson du poisson sont des miroirs de l’histoire de nombreux endroits.

Mais le poisson n’est pas seulement une spécialité à chercher dans les restaurants de luxe. Il fait partie tambien des traditions de la cuisine de rue.

Donc, tous les fans du street food et du poisson trouveront dans cet article beaucoup d’Idées sur les prochaines destinations de voyage.

Pays-Bas et la mer du Nord.

aringhe nel panino - fish street food in Olanda
ph. Pietro de Grandi – unsplash

La culture maritime en Europe du Nord est très différente de celle des pays méditerranéens. Les raisons sont liées à la température de l’eau et au rôle de la pêche dans les communautés locales (et aussi aux différents types de poissons qui peuplent ces mers).
Si vous allez en voyage à Amsterdam, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés à trouver la reine locale de poisson, le hareng, cuit de toutes les manières et vendu dans les restaurants, les pubs et les stands de rue.

Mais le meilleur moyen de le savourer est de se rendre à Scheveningen, à quelques kilomètres de La Haye, et de déguster le sandwich local au hareng cru. Le goût est très fort et intense, et accompagné d’une bière locale est le top.
Cette nourriture est vendue par des camionnettes spécialisées, surtout le long de la côte toute l’année, mais le meilleur moment est sans doute le mois de mai quand il y a aussi des célébrations locales Costa Rica, le pays le plus heureux du monde grâce à la nourriture dédiée au hareng.

Le Costa Rica, le pays le plus heureux du monde grâce à la cuisineuomo e pesce appena pescato su una costa - fish street food

ph geoffrey smith – unsplash

Saviez-vous que le Costa Rica est défini par les statistiques et les recherches comme le pays le plus heureux du monde? Peut-être pour ses politiques pacifiques (ils n’ont pas d’armée) et les politiques environnementales et aussi pour la façon dont tout cela est versé dans la vie des petits villages locaux et dans la micro-économie.

Et peut-être aussi pour sa cuisine simple, authentique et traditionnelle.

Les eaux qui baignent le Costa Rica (côte du Pacifique et des Caraïbes) sont riches en poissons. Les marchés aux poissons le long de la côte sont une fête quotidienne, un rituel de couleurs et d’abondance.

Le premier à goûter est le ceviche, également typique du Pérou, qui est mariné dans du jus de citron vert, mélangé avec des légumes hachés comme l’oignon et les poivrons.
Il est servi dans presque toutes les stations balnéaires et chiringuito ou fraîchement pêchés par les familles de pêcheurs.

L’idéal est de garder un œil sur les bateaux qui retournent à la côte: vous pouvez acheter du ceviche fraîche préparé pour un coût d’environ six dollars. Et la nourriture de rue devient la nourriture fraîche de plage.

Pouilles, le royaume des fruits de mer italiens

Scapece gallipolina - ph Lucilla Cuman
Scapece gallipolina – ph Lucilla Cuman

Dans une région qui jouit d’environ 1000 km de côtes, il n’est pas surprenant que le poisson soit servi partout, même dans la rue.

En fait, toute la côte des Pouilles abrite une constellation de fruit  de mer « de rue », servie de différentes façons et savoureuses, mêlant tradition et innovation moderne.

Du sandwich au poulpe à Polignano a Mare au poisson frit frais servi dans un sac sur le front de mer de Castro Marina, des oursins fraîchement pêchés sur la mer de Bari (attention à ne pas les demander pendant les périodes d’arrêts biologiques) aux apéritifs à base d’oursins, de poissons frais et de vin blanc du Salento, il n’y a pas de local, du nord au sud, qui ne propose ses variantes de poisson frais local dans la version « street food ».

Lire aussi: Poisson frais et vue sur la mer. Le printemps du Salento

Un autre conseil: lors de la planification de votre voyage dans les Pouilles, faites une recherche pour les festivals de poissons dispersés dans toute la région. Vous y trouverez les meilleurs exemples de poissons servis dans la rue, accompagnés de musique et de traditions.

Le vrai hamburger de poisson, seulement à Cuba

Nous avons récemment écrit sur Cuba, en tant que destination pour les fans de design.

Aujourd’hui, nous vous dirons comment découvrir cette île en particulier à travers sa nourriture de rue, et son hamburger unique de poisson de rue.

En particulier, vous pouvez trouver le meilleur dans les rues de la région de Manaca-Iznaga, près du site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Valle de los Ingenios.

Pourquoi est-ce si spécial? il s’agit d’un sandwich qui contient le poisson pêché et frit dans entier, avec la queue.

Japon: le règne des fruits de mer de rue. 

Tsukiji Market, Chūō-ku, Japan
ph jonathan-forage – unsplash

Il y a des gens qui iraient (ou qui vont) au Japon principalement  pour la culture culinaire locale!
La cuisine est pour les Japonais un rituel quotidien, un geste d’amour pour les autres et pour soi-même. Parmi ceux-ci, le poisson et en particulier le poisson cru occupe une place d’honneur.
Pour les amateurs de nouvelles saveurs dans la cuisine de rue, nous vous suggérons le marché Tsukiji de Tokyo. Un endroit qui contient toute la tradition de la nourriture de rue d’une grande partie du Japon et où il y a le meilleur poisson.

Proposez-nous d’autres endroits pour manger d’excellents fruits de mer frais!

Suivez-nous et nos histoires de voyage sur InstagramFacebook et twitter