Style Scandinave et « Hygge » … sur la mer
Senza categoria

Style Scandinave et « Hygge » … sur la mer

Spread the love

3 villas dans Salento avec le charme des contradictions

Les deux dernières années ont vue l’exploit des intérieur en style Scandinave à toutes les latitudes et maintenant, dans toutes les discussions concernant le mobilier et le bien-être, le mot «Hygge» est enfin toujours présent. C’est un trait d’union entre le plaisir d’être à la maison et le bien-être lié à cela, et de soigner les petits détails quotidiens de l’intérieur.

Tout d’abord: quels sont les éléments principaux et les plus fascinants du style nordique?

Pour commencer, la présence du blanch et des couleurs neutres, alternant également une utilisation judicieuse des détails gris et anthracite qui ne nuisent pas à la douceur.

Ensuite, le nettoyage des espaces rangés et un sens omniprésent d’ordre méthodique qui sert non seulement à l’ordre mental, mais aussi pour mieux capturer et diffuser la lumière.

Ensuite, l’utilisation du bois, du fer forgé et des aspects minimals dans l’agencement des meubles et surtout des ornements.

Hygge est un mot danois qui signifie créer un sentiment de bienvenue avec des parfums et des lumières agréables (beaucoup de lumière naturelle pendant la journée et un éclairage subtil pendant la nuit), les bougies d’arôme faibles, une disposition des meubles agréable mais particulièrement confortable pour augmenter le désir et le plaisir de Être à la maison.

style scandinave et hygge dans une maison sur la mer du Salento
partage sur Pinterest

Ce qui précède s’intègre parfaitement au mode de vie du nord de l’Europe où les hivers sont longs et sévères, et rester à la maison devrait être un plaisir car les alternatives sont très peu nombreuses.

Mais que se passe-t-il lorsque le nordique et le concept même de «Hygge» touchent le mode de vie méditerranéen et … une maison sur la mer?

C’est ainsi que, juste au Salento, la magie se passe avec ces villas surplombant la mer … encore un peu nordique et très « hygge ».

Quand le le salon hygge… est une terrasse avec vue sur la mer

Les détails pour votre bien-être peuvent être déplacés de manière intelligente de l’intérieur vers l’extérieur, créant des atmosphères qui n’ont plus besoin d’autre chose pour vous rendre à l’aise et heureux d’être à la maison, seul ou en compagnie.

Casa Il Loggiato, surplombant la belle côte de Santa Cesarea Terme, résout le conflit «rester à la maison ou sortir» avec une terrasse en plein air plus accueillante qu’un salon avec cheminée à Noël. Dans la transition de l’extérieur vers l’intérieur, vous ne pouvez même pas percevoir la variation de la lumière, car elle est présente dans tous les coins du salon.

L’énergie de la lumière reste dans les espaces le soir aussi, quand elle rencontre la beauté de l’atmosphère de ce magnifique littoral, avec ses lumières et ses belles vues.

La terrasse est assez grande pour accueillir des lanternes, des bougies, des tapis et des odeurs de vin et de la cuisine italienne.

Voyez d’autres photos de Casa Il Loggiato 

Lumière qui vient directement de la mer et du ciel bleu du Salento

Si le Scandinave se lie à une conception particulière d’aménagement d’intérieur pour capturer et diffuser de la lumière au mieux grâce à l’ordre et à la dispositions des meubles, dans les zones de mer, la lumière bien capturée apporte non seulement une sensation de chaleur, mais rend également plus grand les espaces plus petits.

Casa Calischia, surplombant la mer de Gallipoli, étalé sa lumière de la mer et du ciel et fait que les détails d’intérieur chic et délicat sont particulièrement bien classés et accueillants dans le complexe tendant au blanc total.

Voyez d’autres photos de Casa Calischia 

Total white « contaminé »

La contamination au Salento peut toucher le pic de sa beauté grâce aux contradictions et aux juxtapositions.

Un exemple est Villa Mias, sur la côte ionienne de Santa Maria di Leuca: elle embrasse le concept de blanc total mais dénonce plutôt que de trahir son essence méditerranéenne avec la pierre avant que dans son extérieur caractérisé par des oliviers et des odeurs méditerranéennes.

Sa partie nordique passe par son blanc total, sa classe minimale qui utilise la lumière comme élément de conception et la rend éthérée et chaude à la fois.

Recherchez, en détail, les inserts de culture méditerranéenne paysanne, toujours déguisés en blancs.