Top 10 des Pouilles (lieux, boissons, plages et villages)
Senza categoria

Top 10 des Pouilles (lieux, boissons, plages et villages)

Spread the love

Les Pouilles ont quelques-uns des meilleurs bars à cocktails, plages, nourriture et boissons en Italie et dans le monde:
cela est indiqué par les classements internationaux effectués par des magazines et des blogs importants.

Cette terre à la forme étroite est digne d’attention et de visites, mais ce n’est pas de nouvelles pour nous.

Les odeurs, les itinéraires, les sensations uniques et la beauté sont certainement un bagage dont on est fier, mais même les habitants des Pouilles sont souvent étonnés lors q’en face des cartes nationales et internationales qui mettent cette region sur le dessus de l’excellence italienne et mondiale.

Alors on y va avec une liste des sites et produits jugés parmi les meilleurs en Italie et dans le monde selon des illustres magazines et des concours (Marco Polo,  El Pais, Skyscanner, Trivago et autre).

Commençons par endroits, certainement une pierre angulaire locale du patrimoine et une source d’inspiration constante pour les voyageurs.

MEILLEURS LIEUX

Le classement fait par Skyscanner des meilleures plages en Italie voit Mattinata (Foggia) et Polignano a Mare (Bari) comme les destinations recommandées, combinant le talon de l’Italie aux autres régions qui remplissent historiquement ce classement, la Sicile et la Sardaigne.

Porto Selvaggio (Nardo, Lecce) est la ville balnéaire recommandée par Tripadvisor, après avoir été également incluse dans la liste des plus belles plages de l’Italie selon Siviaggia Blog.

Lisez à propos des meilleures plages et oasis libres dans le Salento

Nous devons non seulement remercier la nature de cette montée vers l’excellence: en fait, les Pouilles (en particulier le Salento) sont aussi dans le Top 10 des plages les mieux équipés de la péninsule, selon le classement Snapitaly qui met la plage “Samsara” à Gallipoli en haut , avant d’autres plages louables de Riccione et la côte de la Liguria.
La primauté du Samsara est ratifié par les journalistes et les blogueurs du magazine Marco Polo, toujours comme l’une des meilleures stations balnéaires.

samsara_gallipoli

Toujours selon Skyscanner, au sommet du Top 10 des meilleurs Beach Bar en Italie, il y a le Lido Buenaventura, à un jet de pierre de la réserve naturelle Le Cesine et, bien sûr, l’omniprésent Samsara à Gallipoli.

choisissez le meilleur hébergement pour profiter de la beauté de Salento

Les prix sont également internationaux; Cette année, nous trouvons Polignano, Ostuni et Alberobello dans la liste des 35 plus belles villes en Italie selon le journal espagnol El Pais (Polignano et Ostuni sont aussi dans le top 15 du classement).

Otranto renvoie au sommet absolu du classement de l’Observatoire Trivago comme le village le plus recherché en Italie. 

LA VIE CULTURELLE

immagine dal cinema del reale di specchia, salento

Les Pouilles reçoivent également le prix national pour la variété et la quantité d’événements culturels selon la classification promue par Codacons et compilé par les membres de l’association de Italive (spécialisés dans les voyages en voiture).

LES MEILLEURS PRODUITS (FOOD & DRINK)

Les Pouilles sont aussi dans le Top 10 des meilleurs restaurants de poissons italiens, toujours compilées par le magazine Marco Polo, qui a expressément mentionné La Bolina Tricase (Lecce) et Peschiera à Monopoli (Bari).

Découvrez les meilleurs endroits où dîner à manger du poisson près de la mer

Salento gagne même quand on parle de vin. Pas étonnant en fait.

En fait, le prix La Selezione del Sindaco pour le meilleur vin a vu le triomphe du vin rouge Falco Nero Salice Salentino Riserva 2009 (Cantine De Falco) produit à Novoli (Lecce).

En parlant de produits de haute qualité, saviez-vous que les meilleurs bars à cocktails en Italie se trouve à Lecce? Au moins tel que déterminé par le BarAwards 2015, ce qui met le cocktail bar Quanto Basta (Via Marco Basseo, dans le centre-ville) au sommet du classement tandis que la catégorie « Meilleur Bar de l’année” de la même compétition a vu vainqueur le Vero Nero Bar à Bari ( Via Niccolò Piccinni, 81).

Y at-il des lieux et des produits locaux que vous mettrez dans votre  » TOP 10″? Dites-nous et nous allons bientôt faire le classement de Salento Dolce Vita.