tous fous pour les vacances à la ferme: voilà pourquoi
Senza categoria

tous fous pour les vacances à la ferme: voilà pourquoi

Spread the love

Les vacances à la ferme ont été l’une des principales tendances pendant ces dernières années.

Les fermes italiennes sont un type d’hébergement qui vous permet de profiter de la beauté de l’habitation, de la typicité, du confort et des beaux paysages naturels.

La tranquillité et la beauté avec un rapprochement avec la nature est ce dont presque tout le monde a besoin aujourd’hui, après les rythmes frénétiques du travail et de la vie sociale.

Mais il y a d’autres raisons qui rendent les vacances à la ferme « à la mode », et nous vous le dirons dans ce post.

Découvrez les plus belles fermes fortifiées, dans le vert ou avec la vue sur la mer, dans le Salento

Idéal non seulement en été

Villa Mias – Santa Maria di Leuca – booking@salentodolcevita.com

Depuis au moins une décennie, nous avons assisté à une augmentation exponentielle des voyages et des «vacances» en dehors des semaines habituelles en août.

En effet, pour être plus précis, il y a beaucoup de personnes, de groupes et de familles qui décident de passer leurs longues vacances aux premières semaines du printemps ou aux dernières semaines de l’été, jusqu’aux premières semaines de l’automne ou même en hiver, en profitant du climat doux et tempéré de l’Italie, en particulier chez le centre-sud.

Le Salento, où les températures douces vont du début de la mi-avril à la fin octobre, est une destination spéciale pour ceux qui ont besoin de se reposer au contact de soi et de la nature, loin des grandes foules d’été.

Les fermes sont parfaites pour les familles

Masseria Matine – booking@salentoolcevita.com

 

Amener une famille avec des enfants en déplacement est aussi beau que difficile.
Les recherches ont montré que beaucoup de parents reviennent encore plus stressés qu’avant leur départ, et c’est pour cette raison que la tendance à choisir les fermes a augmenté parmi les familles, surtout si elles sont entourées d’espaces verts et de petits bijoux de luxe comme un piscine.

Des espaces ouverts mais circonscrits et sûrs où tout est sous contrôle et où les parents peuvent combiner le temps passé ensemble, les activités ludiques et éducatives telles que l’apprentissage des plantes et des épices.

Lisez aussi
Comment organiser un voyage en famille (avec de jeunes enfants et des adolescents)

Les fermes sont parfaites pour ceux qui ne laisseront jamais leurs animaux

Uliveto masseria Farnara – booking@salentodolcevita.com 

Beaucoup de familles sont composées aussi par des «enfants» velus et à quatre pattes.

Pour les familles vertueuses qui ne veulent pas bouger sans leurs compagnons, les vacances à la ferme sont la solution idéale pour des raisons plus que compréhensibles: espaces verts, liberté, indépendance et possibilité de ne pas stresser l’animal avec des habitudes quotidiennes trop différentes .

Chefs-d’œuvre de l’architecture et du design d’intérieur

Casa Pagoda – booking@salentodolcevita.com
Masseria Mezzaluna – booking@salentodolcevitaa.com

 

Les fermes sont souvent des chefs-d’œuvre de l’art de la rénovation, qui contiennent des éléments et des atmosphères de la vie rurale ancienne intégrée à tous les conforts modernes.

C’est pourquoi les amateurs de design d’intérieur et d’architecture sont souvent impatients de voir une nouvelle « masseria », toujours présents dans les plus importants magazines de design d’intérieur.

L’une des tendances des fermes est aussi l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, selon les exigences les plus modernes de la construction écologique. La chaux, la pierre, le bois sans formaldéhyde, les tissus mal traités et l’utilisation de matériaux organiques sont l’or des fermes du Salento.

Et vous, avez-vous déjà passé des vacances à la ferme?