Tous les effets bénéfiques du minimalisme dans les intérieurs
Senza categoria

Tous les effets bénéfiques du minimalisme dans les intérieurs

Spread the love

Nous sommes à l’âge des besoins induits, l’ère du low cost avec des coûts sociaux élevés, où nous nous entourons de beaucoup de choses parfois pour endormir un sentiment d’incomplétude provenant de nombreuses autres dynamiques intérieures; C’est ici que le minimalisme devient un luxe.

C’est peut-être pourquoi nus voyons aujourd’hui la renaissance du minimalisme du design d’intérieur et des philosophies du logement: pour le besoin de réapprendre à se sentir bien dans des espaces pas encombrés d’objets, à laisser place aux mouvements, à l’ordre et aux nouvelles idées.

En reportant tout sur le style des intérieur, voyons ensemble quels sont les effets bénéfiques d’une maison minimaliste, même limitée à quelques semaines par an où votre abri est un endroit sans piégeages inutiles et où l’espace est dédié uniquement aux personnes , aux idées et aux relations.

Ordre physique et propreté mentale

Villetta Fraula spongano castro salento
Villetta Fraula – Salento booking@salentodolcevita.com

Chaque homme ou chaque femme qui a l’habitude de gérer une maison en sait quelque chose: moins d’objets signifie moins de poussière, moins de «choses» à gérer dans la gestion quotidienne.
Trop d’objets ne sont pas seulement une question de poussière; ils sont aussi des minutes d’attention qui, au cours d’une journée, deviennent une infinité de temps refusés à nous-mêmes, aux personnes ou aux objets qui ont une valeur réelle et plus grande pour nous.

L’importance de « laisser aller »

Entrons dans un champ plus philosophique: comprendre quand le temps d’un objet est fini nous place dans une dimension complexe mais saine: la capacité de comprendre que les choses vont et viennent, et de savoir comment laisser les choses (et les gens, et les parties de nos vies) derrière est une pratique saine.

Donnez de la place à votre potentiel de croissance

Selon les philosophies orientales, la vacuité / le vide est le cinquième élément, et c’est le plus important. Parce que tout est potentiellement possible dans le vide, où est la place pour la maturation et la croissance.
Les espaces vides autour de nous ne sont moins importants que les espaces pleins; ce sont ceux dans lesquels il est encore possible d’ajouter, de changer et d’imaginer.

Villa Conchiglia – booking@salentofolcevita.com

Chaque espace vide nous rend plus créatifs.

Outre le fait bien connu que l’ordre et les espaces propres aident à garder notre esprit dans un état de sérénité et de «propreté», ils le rendent également plus créatif.

Pour la même dynamique de la «feuille blanche» ou «toile blanche» qui met les artistes en condition de créer à la suite d’un effort intérieur et de concentration sur le «soi», même le minimalisme aide à vivre dans une dimension créative constante, où la personne est centrale et la personnalité est moins écrasée par les objets et les messages qu’elle véhicule.

Lisez aussi 

Moins est plus: 3 exemples de style minimal qui enrichissent la maison et la vie