Trois villas entourées par la vraie nature du Salento
Senza categoria

Trois villas entourées par la vraie nature du Salento

Spread the love

Le Salento offre bien au-delà du bleu de la mer. Des plantes aromatiques et comestibles naturelles, des oliviers et des arbres fruitiers sur sol rouge, des poires épineuses et des palmiers, d’énormes spécimens d’aloès et bien d’autres encore caractérisent une belle nature bigarrée.

Il y a des endroits qui vous permettent d’apprécier toute la biodiversité spectaculaire de la région du Salento. Aujourd’hui, nous vous emmènerons dans trois villas, toutes situées près de la mer ou même sur la côte, qui associent toutes ces nuances de vert et de bleu.

Villa Camari 

Villa Camari
booking@salentodolcevita.com

Située à l’extrémité de la péninsule du Salento, sur une colline surplombant la baie de Santa Maria di Leuca avec son phare et la campagne environnante, cette villa avec piscine arbore un style contemporain mêlant modernité et éléments matériels typiques du lieu.

La nature méditerranéenne dans laquelle elle est nichée est caractérisée par des oliviers, des arbustes odorants et spontanés qui poussent sur un sol teinté de rouge grâce aux minéraux argileux qui le composent. Les murs de pierre sèche qui entourent la propriété et délimitent certaines zones du jardin racontent encore mieux le type de territoire.

Villa Camari
booking@salentodolcevita.com
Villa Camari
booking@salentodolcevita.com

La maison est située au centre même de toute la propriété et le lieux est un mélange de beauté, chromothérapie et aromathérapie naturelle.

Cette nature est visible de tous les coins du bâtiment, dont les vues extérieures se caractérisent par de grandes fenêtres.

Depuis de la pergola s’étend un manteau végétal qui nous rappelle combien de types de verdure existent dans la nature et en particulier dans la flore bigarrée du Salento, qui présente un aloe vera monumental avec de très grandes feuilles et des figues de Barbarie aux feuilles larges et riches en fruits.

Villa Elia 

Villa Elia est une charmante et suggestive maison de style méditerranéen offrant une vue splendide sur la mer, à seulement 1 km des plus belles plages du sud du Salento – Torre Pali – et à 3 km des célèbres Maldives du Salento.

Les senteurs du pinceau méditerranéen sont une présence constante. L’odeur du thym et du jasmin avec celle de la lavande deviendra un élément unique de l’expérience locale, irremplaçable ailleurs.

La végétation est celle qui est généralement alimentée par l’air salin et le vent marin, visible depuis la villa car elle est très proche.

Villa Elia
booking@salentodolcevita.com

Villa Maya

l est impossible de parler de la végétation et de la nature du Salento sans mentionner les oliviers. Celles qui entourent la villa Maya et sa piscine sont également flanquées d’un type typique de chamaerops.

.

Masseria Villa Maya booking@salentodolcevita.com
Masseria Villa Maya booking@salentodolcevita.com

L’oliveraie accompagne les invités chanceux de cette maison de l’entrée de la propriété à l’entrée de la maison ainsi que la vue depuis ses terrasses / solarium jusqu’à la mer.

Masseria Villa Maya. booking@salentodolcevita.com
Masseria Villa Maya.
booking@salentodolcevita.com

Il existe de nombreuses façons de connaître la nature d’un territoire: par des excursions, des activités telles que la randonnée, ou en choisissant une maison de vacances entourée d’une végétation qui caractérise fortement un territoire.
Laquelle de ces trois villas avec vue sur la nature choisiriez-vous?