Vacances de luxe avec enfants: comment les organiser
Senza categoria

Vacances de luxe avec enfants: comment les organiser

Spread the love

Les vacances de luxe ne conviennent pas seulement aux couples mais aussi aux besoins de la famille. Voici comment les organiser au mieux.

Qui a dit que ce sont seulement les couples et les petit groups ceux qui cherchent « quelque chose de plus », c’est-à-dire ce que l’on peut qualifier comme « luxe » pour vivre au mieux leur vacances?
Au contraire, il augment le nombre de familles, aussi avec des petits enfants,  qui veulent vivre des expériences de luxe pour leurs voyage ensemble.
servizi baby sitting in villa_salento

Par conséquent, des services plus spécifiques sont recherchés, personnalisés et expérimentés pendant des semaines de vacances, afin que la famille puisse vivre le voyage comme une activité réellement sans stress.

À l’évidence, lors du choix de vacances de luxe pour les familles, le choix du lieu de séjour devient un élément clé; l’hébergement garantit une série de services exclusifs et peut faire la différence.

Comment organiser des vacances de luxe pour une famille avec des enfants?

Il y a des choses à garder à l’esprit lorsque vous planifiez des vacances avec des soins exclusifs pour vous et votre famille. Trouvons-les ensemble.

Choix de la maison: les villas et les fermes fortifiées sont la meilleure solution

villa genziana_trulli_ostuni_piscina
Villa Trulli Genziana, piscina
booking@salentodolcevita.com

Si le lieu de séjour est très important pour la qualité de tout type de voyage, il devient crucial pour les vacances en famille et pour ceux qui souhaitent passer des vacances de luxe. Lorsque les deux facteurs sont réunis, l’hébergement devient l’élément clé pour passer de bonnes vacances.

Louer une villa ou une ferme fortifiée à proximité des sites touristiques (plages, lieux de loisirs, centres urbains de visites culturelles) est certainement une solution gagnante.

Masseria Matine – booking@salentoolcevita.com

Les anciennes fermes fortifiées italiennes, dont on peut trouver des exemples merveilleuses aux Pouilles, possèdent de vastes espaces entourés de verdure et contiennent souvent des éléments de la tradition rurale ancienne, comme dans le cas de la Masseria Matine, située à quelques kilomètres de Santa Maria di Leuca.

Ce lieu transforme des vacances de luxe dans une bonne occasion d’apprendre quelques anciennes traditions mais aussi de connaître la flore et la micro-faune du territoire qui nous accueille.

Découvrez les plus belles fermes du Salento (avec piscines privées)

masseria Farnara, booking@salentodolcevita.com
masseria Farnara, booking@salentodolcevita.com

Demander des services personnalisés

En autre, il est bon de trouver des solutions qui, en plus de l’endroit où manger et dormir, puissent garantir des services supplémentaires et personnalisés, en bref on doit nous addresser à quelqu’un qui sait comment prendre soin de nos vacances et de notre famille dans tous ses aspects.

Par exemple, Grâce au service de conciergerie du Salento Dolce Vita, vous pouvez organiser un service de baby-sitting en plusieurs langues dans les espaces de la villa.

Vous pouvez nous contacter aussi pour organiser des activités en famille, en dehors de la villa, telles que des excursions en bateau pour découvrir les plus belles côtes du Salento et des grottes marines, des promenades dans les centres historiques et des randonnées dans la nature, avec des guides et des experts locaux.

Mais bien sûr, il est également possible de vivre des activités éducatives mais amusantes même dans les espaces de la villa ou de la ferme qui vous accueille avec votre famille, comme un mini cours de cuisine dans une villa avec un dîner attenant, vous amuser à organiser de petits concours de cuisine, a quelques pas de l’un des plus beaux littoraux d’Italie et d’Europe.

luxury family trip cooking class
In villa private cooking class

Quel est aujourd’hui le vrai sens du « luxe » pour une famille?

C’est passer du temps de qualité ensemble, le temps qui fait vraiment la différence par rapport à la vie quotidienne.

C’est pouvoir être parents et enfants détendus.

C’est renoncer pendant quelques heures aux tablettes et aux smartphones pour profiter de choses plus stimulantes à faire, éventuellement ensemble.