Vert sauvage, avec vue sur la mer. Dans le Salento, vous pouvez tout avoir
Senza categoria

Vert sauvage, avec vue sur la mer. Dans le Salento, vous pouvez tout avoir

Spread the love

Dans un passé pas trop loin, les voyageurs choisissaient le Salento pour ses plages ou ses côtes multicolores qui offrent des plages blanches et douces, des rochers déchiquetés sur une mer bleue intense, des plages équipées alternant avec des oasis immaculée surplombant la mer.

Mais avec le temps, de plus en plus de voyageurs ont découvert que le côté sauvage de cette terre est intéressant et riche en valeur et en beauté aussi pour ses espaces verts.
De l’interminable plaine d’oliviers aux dunes aux ronces vertes de genévriers et garrigues méditerranéennes, des taches vert clair et rouges et roses de figuiers de Barbarie qui donnent leurs fruits sucrés et même de très grands champs de lavande; Tout cela a transformé cette destination en un espace de bien-être total, souhaité par des gens de partout dans le monde.

Lisez aussi notre article sur
les nombreuses façons bénéfiques d’utiliser les lames de figue de barbarie 

la masseriola mura esterni a secco - interni in muratura
La Masseriola, booking@salentodolcevita.com

 

Pas tout le monde l’a remarqué mais la plupart des beaux espaces verts du Salento sont situés le long de la côte, dans des zones où l’air salé a nourri la végétation et la terre et la mer se soutiennent réciproquement pour générer les plus belles formes de beauté.

Les oasis et les parcs le long de la côte sont difficiles a compter; un territoire si petit contient le parco del Rauccio, l’Oasi et la réserve naturelle Cesine, à quelques kilomètres de Lecce, puis à la région de Brindisi avec le Parco di Torre Guaceto et le Parco Regionale Naturale delle Dune Costiere, où des activités pour découvrir la nature, la faune locale et les bénéfices de la vie en contact avec la nature sont régulièrement organisés.

come organizzare un viaggio di famiglia - how to organize a family trip
ph derek owens – unsplash

 

Si la planification d’un itinéraire qui inclut une visite respectueuse et approfondie, dirigée par d’excellents guides locaux, est fortement recommandée pour votre culture générale et pour en apprendre davantage sur la beauté de la région, il est également possible de choisir un hébergement qui offre une tranche de vie marine et vert local.

Le bruit relaxant des cigales, par exemple, accompagne les après-midis à l’ombre de la pinède proche de la mer, qui entoure Villa Il Faro, in Castro. 

Dans des maisons comme celle-ci, tout est à portée de main, de la fraîcheur aux cigales, de la mer à la détente à l’ombre d’une piscine privée.

Castro, villa Il Faro - booking@salentodolcevita.com

Castro, villa Il Faro – booking@salentodolcevita.com

Encore plus proche de la mer, vous donnant presque envie d’y plonger en sautant depuis le mur de pierre sèche qui entoure les espaces de vie et le jardin équipé, il y a la Villa Conchiglia; en plus des espaces de détente sur plusieurs niveaux immergés dans la verdure méditerranéenne, elle offre également un accès direct à la mer.

Villa vista mare accesso mare salento
Villa Conchiglia – Marittima di Diso – booking@salentodolcevita.com

 

voyez ces
4 maisons avec accès direct à la mer du Salento

Immergée dans un jardin d’oliviers et de figuiers de l’Inde, à environ 450 mètres à vol d’oiseau de la mer, Villa La Cuba est particulièrement appréciée non seulement par les amoureux de la nature mais aussi par les amants du design d’intérieur et du design des extérieur.
Des meubles et des tissus particuliers de Roberto Cavalli, dans un style raffiné et confortable qui se marie bien avec celui du Salento, qui répète également la caractéristique architecturale typique du revêtement en pierre.

Villa La Cuba - piscina e alberi con vista sul mare di Santa Maria di Leuca. booking@salentodolcevita.com
Villa La Cuba – piscina e alberi con vista sul mare di Santa Maria di Leuca. booking@salentodolcevita.com

 

Dans les environs de Santa Maria di Leuca, immergé dans les oliveraies séculaires de la région, se trouve la Villa Maria, une charmante résidence surplombant la mer Ionienne, qui conserve toutes les caractéristiques naturelles et architecturales de la Méditerranée, ainsi que l’air salubre de la campagne et la vue sur la mer, transmettent une grande sérénité.

Giardino Villa Maria
Giardino Villa Maria – Santa Maria di Leuca – booking@salentodolcevita.com

 

Alors, pourquoi choisir entre des vacances relaxantes dans la nature la plus pure et des vacances à la plage, alors que dans le Salento, vous pouvez tout avoir?