Villages et maisons de charme: trois perles entre Salento et Valle d’Itria
Senza categoria

Villages et maisons de charme: trois perles entre Salento et Valle d’Itria

Spread the love

La région des Pouilles est connue pour sa beauté naturelle, pour la mer et la guarrigue. Mais elle est connue tanbien pour la beauté de ses principales villes et villages, et pour leurs caractéristiques de l’architecture ancienne et moderne.

Aujourd’hui, nous vous emmenerons dans trois petits villages à visiter dans le sud des Pouilles, pour ceux qui aiment la paix et la beauté et les choses les plus caractéristiques de tous les territoires.

Borgo Specchia

Specchia
Specchia
Specchia salentodolcevita.com
Specchia

De nombreux amateurs de villages italiens ont déjà entendu parler de Specchia puisque sa vieille ville est reconnue comme l’une des plus belles d’Italie.

Les allées s’alternent aux rampes d’escalier berçantes dans un centre historique plein de vues soudaines, des carrés clairs où les gens développent leur vie quotidienne dans un esprit de communauté et de partage.
Le château de Risolo et la région qui les pique sont certainement les domaines les plus fascinants et les plus magiques. Entre les cônes de lumière, les cloches et les odeurs de cuisines sortant des fenêtres à demi fermées, le visiteur se sent sous un charme.

La région environnante Specchia est également très appréciée par les amateurs d’architecture rurale grâce à la présence de belles fermes restaurées.
Parmi eux, Casale Marangi, un hectare de terrain bordé par des murs en pierre sèche et riche en oliviers. Un chalet avec piscine privée, alliant bien-être, luxe, amour pour la nature et magie typique de la région.

Casale Marangi, booking@salentodolcevita.com
Casale Marangi, booking@salentodolcevita.com

Castro 

Castro Marina
Castro Marina

Le village de Castro est un mélange de beauté architecturale et de particularités environnementales qui entourent la zone habité.
Divisé en Castro Marina, où vous apprécierez l’ancien port, et Castro Superiore, situé sur une colline dans un bel emplacement panoramique.
Le château et la cathédrale dominent la partie supérieure de la ville; en bas de la colline, l’atmosphère du port et de ses pêcheurs se concentrent sur les rencontres des voyageurs, des jeunes et des vieux pêcheurs.

Un endroit privilégié pour profiter du panorama et la vie de Castro Marina est la Villa Castriota, proche du magnifique littoral où se trouve la célèbre Grotte de la Zinzulusa.

Villa Castriota - booking@salentodolcevita.com
Villa Castriota – booking@salentodolcevita.com
Villa Castriota - booking@salentodolcevita.com
Villa Castriota – booking@salentodolcevita.com

Cisternino 

Cisternino, Brindisi
Cisternino, Brindisi

Cisternino n’est pas seulement un village proche de Brindisi, mais aussi un endroit dont la géographie particulière est composée de « chianche » (carreaux spéciaux), des voies étroites, des arcs et des passages inférieurs .

Dans ces chemins, il y a les odeurs et les voix d’un pays calme, protégé par une tour et une église qui dominent la place centrale. Les palais nobles tels que le palais du gouverneur, les élégantes trois arches, les palais de la famille Pepe et la famille Cenci et le palais épiscopal donnent à la place un goût noble spécial.

En tant que lieu idéal pour profiter de la beauté de la vallée de l’Itria et de ses trulli, nous proposons Villa Kalos, immergée dans l’endroit local, et parfaitement intégrée grâce à la sagesse de son design moderne, pratique et incroyablement élégant.

Villa Kalos, Cisternino - booking@salentodolcevita.com

Villa Kalos, Cisternino – booking@salentodolcevita.com

Villa Kalos, Valle d'Itria - affitto
Villa Kalos, Valle d’Itria

Avez-vous déjà visité quelq’un de ces endroits?

Lisez davantage sur 8 autres vieilles villes du Salento