Villas avec jardin et piscine privés… au cœur d’une centre historique: est-ce possible?
Senza categoria

Villas avec jardin et piscine privés… au cœur d’une centre historique: est-ce possible?

Spread the love

Il y a ceux qui aiment la retraite détendue dans une villa avec jardin et piscine privées et ceux qui ne peuvent pas sortir du centre-ville.

Il y a ceux qui, en voyageant, veulent découvrir le plus possible, voir les gens, entendre des sons, participer à des événements … et ceux qui, en fin de journée, veulent profiter de la vie privée d’un monde presque secret et intime .

Et puis il y a ceux qui ne veulent renoncer à rien.

Le Salento a, dans ses petites villes, des trésors secrets cachés derrière des grands portails: anciennes habitations avec jardins et piscines et des intérieurs spéciaux donnant l’idée d’être dans une dimension rêveuse, surréaliste et parallèle. Ensuite, ces lieux s’ouvrent, au-delà de ces portails presque magiques, au coeur des villes historiques.

Voyons ensemble certains de ces trésors suspendus entre la vie culturelle urbaine et dynamique et le charme contemplatif de la retraite.

Trois cœurs et un palais

Dans le centre historique de Salve, riche en précieuse architecture sacrée et civile des XIVe et XVe siècles, le Palazzo Tre cuori combine le désir de se sentir protégé et «isolé» avec la possibilité de vivre dans le centre de la ville qui se trouve à proximité des plus belles zones maritimes d’Italie.

Une piscine dans un jardin protégé par de hauts murs, des intérieurs modernes et lumineux.

Art dans et hors des murs.

L’un des villages les plus pittoresques de la province de Lecce, Muro Leccese (non loin des plages d’Otranto), offre la possibilité de vivre dans Palazzo Ferras, un palais du 16ème siècle.

Nous l’avons déjà mentionné lorsque nous avons signalé les effets bénéfiques de l’art sur notre psyché, car l’intérieur de ce palais est un mélange d’objets anciens et design moderne et d’art contemporain.

À l’extérieur, une longue piscine et des chemins à travers les vergers vous fait oublier d’être au cœur d’un centre historique.

Maison, jardin, musée.

Une ancienne demeure au cœur du centre historique de Gagliano del Capo, un petit village à 4 km de Santa Maria di Leuca, Palazzo Altieri est un lieu intellectuel avec un charme très chic.

Ses livres et ses éléments d’art contemporain réalisés par les artistes les plus renommés de la scène nationale et internationale ont la même valeur thérapeutique de son jardin avec verger et porche.

Une nagé dans l’art moderne 

À quelques mètres seulement de la place principale d’un ancien centre messapic et caractéristique, riche en histoire et en culture, et à seulement 10 minutes en voiture d’Otranto, Casa Artes est une propriété précieuse datant du 1500.

Peint avec des œuvres d’art, Casa Artes a conservé la structure originale qui se développe autour d’un petit cloître; La longue piscine semble conduire directement à l’une des zones illuminées par de grandes fenêtres.