Visitez les Pouilles … par tous les moyens possible
Itinerari

Visitez les Pouilles … par tous les moyens possible

Spread the love

Quel est le meilleur transport  à utiliser pour votre voyage dans les Pouilles? Propre voiture ou à louer, train, avion, vélo, covoiturage …

Toutes ces solutions sont pratiques et possible, en fonction de la façon dont vous voulez vivre votre expérience.

La région des Pouilles peut paraître assez loine et «hors de portée» en raison de sa position dans une profonde Europe ett Italie du Sud, mais en fait il y a tellement de façons possibles et confortables à vivre et à aimer cette terre.

Vous pouvez choisir votre moyen de transport idéal en fonction de vos besoins et préférences de style de vie.

Donc, nous allons voir ensemble tous les avantages et les inconvénients d’atteindre la terre magique des Pouilles “par tous les moyens possible”.

visitez les pouilles par tous les moyens

Avion

La Region Puglia dispose de quatre aéroports: Bari, le plus grand et avec le nombre le plus important de vols intérieurs et internationaux, Brindisi, le principal port pour ceux qui veulent atteindre le Salento, Foggia et Grottaglie.

Les deux premiers sont les principaux points de référence pour les voyageurs.

Chaque jour des centaines de vols relient ces deux hubs vers les principales villes italiennes et européennes et de Mai à Octobre, en plus des vols réguliers, il existe un dense réseau de vols saisonniers avec Mistral, Volotea, Wizzair, avec coûts spéciaux.

Le site des aéroports des Pouilles est très intuitive et claire et en cliquant sur les arrivées ou sur la liste des entreprises opérant dans chaque aéroport, vous pouvez consulter la liste des aéroports où il y a des vols directs, et chercher le meilleur directement sur le site Web de l’entreprise.

Dans la période allant de la dernière semaine d’Août, tout au long de Septembre et Octobre, vous pouvez trouver des prix attractifs.

Mais les vols ne sont pas la seule chose pratique des Pouilles en Septembre! La mer chaude et calme, des plages animées, mais moins de monde, les événements qui remplissent les villes sont d’autres excellentes raisons pour aimer la fin d’été dans les Pouilles.

Découvrez par exemple les meilleurs tarifs de nos maisons de charme

Villa le tre porte guest house furnished sea view Terrace (12)_0

Depuis les aéroports des Pouilles, vous pouvez profiter d’un service de bus pour le centre de toutes les villes principaux, ainsi que d’autres aéroports de la région. Avec le service de navette vous pouvez aussi rejoindre Matera (patrimoine mondial de l’UNESCO).

Location de voiture

Depuis les aéroports des Pouilles, vous pouvez louer une voiture, à la fois à l’arrivée ou en ligne avant de partir.

Qui devrait louer une voiture?

Tout d’abord ceux qui ne veulent pas rester dans le centre des villes mais choisissent de profiter de la beauté de la nature et la mer loin des centres surpeuplés.

Pour ceux qui veulent voir les plages, les centres historiques, les clubs branchés et les festivals, mais à la fin de la journée veulent entendre les grillons chaner ou se reposer dans les heures chaudes de l’après-midi à l’ombre du jardin privé ou dans une piscine, la location de une voiture compacte est la solution idéale.

Train

Le trajet en train est idéal pour les jeunes routards et pour ceux qui veulent profiter d’un paysage visuellement enchanteur, qui montre des kilomètres de long défilé des oliviers sur les terres d’argile, parfois soutenus par la mer bleue et les toits blancs de trulli et pajare.

Les grandes villes sont bien desservis par les trains régionaux et nationaux, alors que la société privée Ferrovie del Sud Est relie les villes aux plus petits villages, mais avec les flux touristiques importants.

L’itinéraire Bari-Lecce-Bari est desservie par environ 60 solutions (chacun d’entre eux arrêtent également à Brindisi), ainsi que la route Bari-Foggia-Bari, tandis que trente trains directs relient Bari-Taranto-Bari.

Logistiquement, le train est parfait pour ceux qui ont trouvé un logement dans les magnifiques centres historiques et ont déjà prévu une petite carte des événements à voir, y compris les festivals ou des événements importants tels que la Notte della taranta (qui peut aussi être atteint grâce à un système de navette privé et trains spéciaux).

Propre voiture

Il y a ceux qui décident de visiter les Pouilles, avec leurs propres véhicules. A vrai dire la grande majorité des groupes de voyageurs italiens, et en particulier les jeunes ou les familles avec des enfants, choisissez cette option.

La route arrive  jusqu’à Bari, puis un réseau de routes rejoint les autres endroits.

lisez aussi

Voyage en voiture sur la côte adriatique du Salento, Pouilles.

 

Covoiturage

Quand vous préparez votre voyage aux Poiulles,  garder à l’esprit que, dans votre région, il y a des dizaines d’autres personnes qui, probablement, font la même chose. Alors … pourquoi ne pas joindre les forces et les voitures?

Il y a de nombreux réseaux de partage de voiture tels que Bla Bla car, dont l’App vous permet de trouver instantanément quelqu’un qui est en train de faire votre même voyage.

Mais le partage de voiture est une méthode intelligente et respectueuse de l’environnement pour profiter librement des Pouilles une fois que vous arrivez.

En fait à Bari le girACI (www.giraci.com) vous permet de louer une voiture électrique, même pour quelques heures et à Lecce vous pouvez utiliser des services tels que zemove (http://www.zemove.it)

Cette méthode est idéale pour tout le monde, en particulier pour ceux qui arrivent en train ou en avion et qui ne veulent pas renoncer à la possibilité de voyager en voiture, en cas de besoin, en complète autonomie.

Vélo

andae in puglia in bici

La Region Puglia dispose d’un réseau enviable de pistes cyclables! La côte des Pouilles, en fait, est traversée, depuis Bari jusq’au Gargano par une grande piste cyclable appelée Ciclovia Adriatica.

   (Trouver tous les itinéraires sur ici).

De nombreux amateurs de vélo partent des régions voisines et arrivent dans les Pouilles le long de ses plaines de la pointe nord vers le sud à la pointe du Salento. Si vous aimez les pistes cyclables morphologiquement plus complexes, la route des Montagnes de la Daunia ou la Valle d’Itria sont pour vous.

Le moment idéal pour ce type d’expérience est au printemps et à la fin de l’été, de Septembre à Novembre.

Ensuite, il y a ceux qui arrivent dans les Pouilles par d’autres moyens et décident de découvrir une partie du territorie sur deux roues. Ils ont alors la possibilité de se joindre à des visites organisées comme les merveilleuses expériences offertes par Salento Bici Tour 

Sur le site de Cicloamici vous pouvez aussi treuver les détails des pistes cyclables divisées pour itineraires.

Et vous, comment voulez-vous venir visiter les Pouilles?