Voyage en voiture sur la côte adriatique du Salento, Pouilles.
Itinerari

Voyage en voiture sur la côte adriatique du Salento, Pouilles.

Spread the love

Il y a beaucoup de fans de trajets en voiture! Aucun calendrier, la liberté de changer l’itinéraire Chaque fois que vous voulez, étant propriétaire à 100% de votre propre chemin et de suivre vos propres rythmes… voilà la liberté!

Un voyage dans les Pouilles est particulièrement adapté pour le “voyages on the road” Parce qu’il donne l’occasion de voir tout cela dans les longues distances qui séparent le nord de l’extrémité sud avec une paix qui est lente et contemplative.

Aujourd’hui nous voulons vous donner des étapes de voyager en voiture sur la côte adriatique du Salento.

Lecce.

Supposons que Lecce est notre point de depart.
Nous vous conseillons de garer votre voiture dans l’une des aires de stationnement à l’extérieur des murs de Porta Napoli et Porta Rudiae. Toujours dans ce domaine, vous pouvez également rechercher un parking gratuit dans la rue parallèle de l’avenue Viale dell’Università. De là, vous pouvez commencer à marcher dans les belles rues de la vieille ville, en admirant ses monuments de pierre d’or, jouissant d’un rustic  et / ou d’un pasticciotto sirotant un café glacé au lait d’amande, ou l’une des excellentes bières artisanales locales.

En route pour San Cataldo

134

Ne laissez pas que votre dose quotidienne dl’hédonisme et beauté se termine à Lecce, il y a beaucoup de beauté à voyager.

À 10 km de Lecce, en direction de la route Otranto / Maglie vous arriverez à San Cataldo, Sur la prom Vespucci qui alterne des plages à des lidos, prenez quelques lupins.

Vous trouverez ici une auberge de jeunesse dans le vert d’une forêt de pins, avec une vue sur la mer, pour les jeunes et les esprits errants, ainsi que des resorts pour les familles.

San Foca

grotta-della-poesia

Depuis San Cataldo nous nous dirigeons vers San Foca. Laissez la fenêtre ouverte pour respirer l’odeur intense de la végétation méditerranéenne et de la mer. En arrivant à San Foca, nous sommes dans la région de Melendugno.

Cette mer est l’une des plus propres en Italie. Arretez pour un déjeuner ou simplement boire un verre dans l’un des petits restaurants le long du front de mer Matteotti. Choix recommandé: frais oursin et des spaghettis aux moules.

A proximité du village, vous pourrez admirer l’un des paysages les plus représentés des Pouilles, Grotta della Poesia (Grotte de la poésie), lumineux gorge bleu et piscine naturelle pour faire des plongées où y entrer doucement des étapes faites par l’homme et la nature .

Torre dell’Orso

torre orso

La prochaine destination, bien-aimée par lestouristes et par les habitants, est la Torre dell’Orso et sa côte. Le trait qui unit ces deux endroits (San Foca et Torre dell’Orso) est une aquarelle qui résume l’essence du territoire, avec ses gouttes de bougainvillées mauves, le bleu de la mer et du ciel, et diverses nuances de vert.

Torre dell’Orso  est entouré par un récif qui longe une longue et douce plage de sable. Non loin des Giardini del Sole (jardins publics) il y a une aire de stationnement pour les voitures; en Juillet et Août, il est recommandé de laisser la voiture ici parce que trouver d’autres endroits pourrait être difficile.

Si vous passez une nuit ou une partie de la nuit ici, prenez un verre à La Casaccia. Les gens, la bonne musique, une paysages sur la mer que vous vous souviendrez pour toujours.

Ralentissez alors que vous continuez sur la route de la côte de San Foca – Otranto, afin d’admirer l’incroyable beauté du paysage: grumeleuse, sèche et très vert à la fois, les murs secs et les fermes, et décadent et restaurés jusq’à leur splendeur ancien.

Cette route mène à la Lago Alimini Grande, séparé de la plage et de la mer par de dunes et de pins.

Après une pause de quelques minutes ou quelques heures pour admirer la mer, la flore et la faune, vous pouvez conduire jusq’à Otranto.

nous avons l’hébergement idéal pour votre voyage de rêve

Otranto

Garez votre voiture au port et allez vous promener dans le vieux village, dans ses rues étroites et dans les parties supérieures de murs dont vous pourrez admirer la mer et les bateaux amarrés, en sirotant du vin local.

Vous pouvez profiter de la petite bande de plage au pied de la ville ou sortir sur les plages lointaines, plus grandes.

Si vous aimez la nuit, restez ici pour une soirée avec vue sur la mer, les lumières du phare, les bruits de la ville et ses odeurs de poisson rôti et de la mer.

Puis reprendre votre voyage sur la route en direction de Porto Badisco, le long de la côte Otranto- Santa Cesarea.

Ce petit village de pêcheurs doit être vécue à pied: laissez l voiture dans l’endroit désignée et d’atteindre la baie et sa plage.

Santa Cesarea

Lorsque vous êtes prêt à quitter ce morceau de terre, retournez è la voiture et allez dans la direction de Santa Césarea, sur la côte Otranto- Leuca. Considéré parmi les plus belles villes du Salento et des Pouilles, pour ses jardins fleuris et ses villas avec vue sur la mer du dix-neuvième siècle.

Ici, l’accès à la mer est plus complexe, mais ça vaut le coup: vous pouvez l’atteindre par des escaliers menant où la mer est limpide, mais la côte est presque entièrement rocheuse.

Castro

Vers la route côtière de Santa Cesarea- Castro, arrêtez à environ trois kilomètres au nord de Castro pour admirer ses grottes magnifiques Zinzulusa (parc dans la région désignée et marcher jusqu’à la roche).

La grotte est l’une des preuves les plus importantes du phénomène karstique italien, avec ses rochers qui ressemblent à des chiffons suspendus (“Zinzuli” précisément., dans le dialecte local).

Allez dans la direction de Gagliano del Capo, en continuant sur la côte Tricase- Leuca. Ralentissez et admirer le Ciolo, un petit canyon qui se démarque dans le bleu. Si vous aimez les plongées, garer la voiture et défier votre courage (il est parmi les endroits les plus populaires pour la plongée).

#interiordesign, #sea and #wild nature in Salento.

Una foto pubblicata da SalentoDolceVita (@salentodolcevita) in data:

Nous arrivons à la fin de la terre, Leuca, sur la côte rocheuse entre Punta Ristola (ouest) et Punta Meliso (est).

Allons jusqu’au sanctuaire de Santa Maria de Finibus Terrae pour admirer un panorama qui sera le couronnement de votre voyage: la ligne d’eau qui sépare et unit deux mers, à contempler en restant là-bas, où apparemment on ne peut plus aller outre. Et malgré cela, vous allez continuer le voyager, car un Voyage ne se termine pas à la fin de la terre.

pin me