Style exotique, paysage local: trois maisons uniques dans le Salento
Senza categoria

Style exotique, paysage local: trois maisons uniques dans le Salento

Spread the love

Lorsque le design combine la tradition locale, les caractéristiques spécifiques d’un territoire vraiment particulier et les éléments les plus intéressants du style de vie des lieux lointains, alors une maison devient le centre du monde.

Aujourd’hui, nous parlerons de trois maisons prestigieuses qui renferment ces éléments et qui les offrent généreusement à leurs invités.

Dans la campagne d’Ostuni, Santa Maria di Leuca et Maruggio il y a trois domaines construits avec des techniques et des matériaux de la traduction locale et redessinés et meublés avec des études qui viennent de loin.

Tout d’abord, Villa La Cuba, dont la vue saisissante sur la mer est le premier d’une longue série d’éléments d’attraction et de charme.
Meublé avec des meubles balinais et avec des tissus particuliers par Roberto Cavalli, elle a un style raffiné et confortable qui se marie bien avec le Salento.

Immergé dans un jardin d’oliviers et de figuiers de Barbarie, idéal pour des sessions de yoga en groupe ou individuelles, ses 450 de distance de la mer offrent un air particulièrement sain pour l’activité physique, pour favoriser l’équilibre du sommeil et donc tout la biochimie du corps.

Villa La Cuba - Santa Maria di Leuca - booking@salentodolcevita.com
Villa La Cuba – Santa Maria di Leuca – booking@salentodolcevita.com

Chez Villa Caroma, dans la magnifique campagne du parc de Torre Guaceto, le style brut se combine avec les rites les plus sains des philosophies orientales, dans lesquels le contact et la proximité de la terre sont essentiels pour retrouver leur énergie ancestrale.

Tout se réfère à la simplicité et à la richesse de la terre, des couleurs aux matériaux (organiques et éco-compatibles).
Conçu par un artiste italien bien connu, la terre, l’eau et la pierre sont à la base de tout; l’eau de la piscine, une bande qui traverse le vert des oliviers, des palmiers et des figuiers de barbarie, conduit dans la maison dont l’atrium suggère de toujours rester en contact avec la terre, avec des sièges bas, des coussins confortables, des couleurs terreuses.

masseria con piscina villa caroma
Villa Caroma – booking@salentodolcevita.com

Au contraire, Masseria Mezzaluna nous soulève de la terre et conduit à une dimension presque onirique.

Un design simple et frais modulé autour des matériaux locaux typiques, à partir de meubles en chaux, lits à baldaquin dans les chambres où le mélange blanc brut, minimal et total, mélangé avec une saveur fortement méditerranéenne.

Le charme de mille et une nuits dans tous les parfums du Salento rejoint les deux rives de la Méditerranée.

Les draperies blanches sur les canopées confortables sont répétées régulièrement, même à l’extérieur, autour d’une piscine éclairée par le bas pour soulager la tension des yeux et des pensées, pour allonger encore plus longtemps les longues journées dans la campagne du Salento.

piscina masseria Mezzaluna - booking@salentodolcevita.com
piscina masseria Mezzaluna – booking@salentodolcevita.com

Dans lequel de ces trois petits royaumes vous sentiriez-vous le plus chez vous?